Le film « Dialogues pour un homme seul » présenté au Théâtre Outremont

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le film Dialogues pour un homme seul sera présenté en avant-première en salle au Théâtre Outremont le 29 mars prochain, à 15h et à 18h30.

BILLETS pour la représentation de 15h00
BILLETS pour la représentation de 18h30

Dans un magnifique théâtre étrangement vide, Edgar Bori incarne le cheminement d’un auteur en résidence qui s’attaque au dernier droit de sa prochaine création. Paroles poétiques, mélodies intemporelles, les mots dans la bouche de l’acteur se fondent à ceux du poète dramaturge Michel Garneau, qui nous prête sa voix puissante chargée de sens. Nous voilà transportés dans un univers foisonnant et envoûtant de comédie dramatique musicale, où l’imaginaire prend le dessus au fil de dialogues pour un homme seul. Seul, mais pas tout à fait, car, autour de lui apparaissent et disparaissent Jean-François Groulx, son complice musicien, et Josianne Paradis, sa muse idéalisée. Sous nos yeux et au creux de nos oreilles se déroule et se pose l’accessible sillon du dernier envol d’un auteur romantique risquant la reconquête d’une flamme inoubliable de sa jeunesse.

Réalisé par Jean-Pierre Gariépy, ce film est une adaptation cinématographique de la pièce Garneau/Bori, créée en 2017 par Edgar Bori et mise en scène par Michel Bruzat (Théâtre de la Passerelle, France).

Voilà un film touchant, rempli de poésie et de tendresse. Denys Arcand
Bande-annonce : https://vimeo.com/516733993

DIALOGUES POUR UN HOMME SEUL
Un film de Jean-Pierre Gariépy. Avec : Edgar Bori, Josianne Paradis, Jean-François Groulx et la voix de Michel Garneau. Scénario : Edgar Bori et Jean-Pierre Gariépy, inspiré de la pièce Garneau/Bori mise en scène par Michel Bruzat. Auteurs : Michel Garneau et Edgar Bori. Compositeurs : Edgar Bori, Jean-François Groulx, Christian Frappier. Directeur de la photographie : Philippe Lavalette, assisté de Martin Brouillard. Preneurs de son : Olivier Léger, Louis Morneau, Pierre Léger. Éclairagiste : Lisandre Coulombe. Assistante réalisatrice : Isabelle Faivre-Duboz. Montage : José Heppell. Monteur sonore et mixeur : Daniel Toussaint. Producteur : Productions de l’onde. Productrice déléguée : Cathie Bonnet. Distribution Canada : Funfilm