Un mot de Bori

Voilà ce matin que l’aventure Garneau/Bori termine sa première étape de vie en France avec une conclusion claire : le spectacle est magique, les gens en sortent transformés et heureux de rires et de larmes, d’humain et de lune. Décision est prise de préparer une rentrée montréalaise et québécoise de ce spectacle en mars prochain. Rencontre chansons-théâtre poésie des textes et musiques de Michel Garneau entrelacés aux miens dans une mise en scène de Michel Bruzat. Pour la France, ce sera le Off Avignon à l’été 2018. Merci à mes complices…Cathie Bonnet, Jean-François Groulx, Louis Morneau et Guy Hébert…. merci À Michel Garneau et à Michel Bruzat…. sans oublier Dolorès.

Photo : Frank Roncière

Garneau / Bori : c’est parti !

Ça y est, la grande aventure Garneau / Bori a passé le cap de la première représentation devant public. Accompagné de son complice musicien Jean-François Groulx, Edgar Bori raconte et chante avec ses mots et ceux du poète Michel Garneau des petits voyages d’humains au cœur battants parfois battus. Des petites histoires sensibles qui se livrent sans parures et qui touchent les cordes de l’amoureuse liberté. Un monde qui prend le temps de dire et de chanter la vie, sa douceur, sa dureté, sa force et ses couleurs. Voici quelques photos prises en répétition par Frank Roncière :

 

Dans la foulée des représentations prévues au Théâtre de la Passerelle de Limoges du 10 au 13 mai 2017, le journal français Le populaire du Centre a publié un article qui nous permet de découvrir la petite histoire derrière la création du spectacle. Cliquez ici pour en faire la lecture.

Le spectacle Garneau / Bori sera présenté au Québec à l’automne 2017 et au printemps 2018. Plus de détails à suivre bientôt !

 

Le spectacle Garneau / Bori présenté en France en mai 2017

Du 10 au 13 mai 2017, Edgar Bori présentera un tout nouveau spectacle au Théâtre la Passerelle de Limoges : Garneau / Bori. Une représentation est également prévue le 15 mai 2017 à la Médiathèque de Saint-Pierre d’Oléron.

S’y mêleront des textes du poète québécois Michel Garneau et des mots de Bori, à la fois déclamés et chantés dans un alliage de chanson-théâtre mis en scène par Michel Bruzat.

Bori sera donc en France en janvier, février et avril 2017 pour travailler avec Michel Bruzat à la création de ce spectacle qui sera ensuite présenté au Québec en 2018.

Photo : Elizabeth Delage

Un passage remarqué pour le Petit ours gris au Théâtre Les Gros Becs

Le spectacle Le petit ours gris de la Mauricie a connu un beau succès au Théâtre jeunesse Les Gros Becs de Québec. En effet, les 13 représentations de la tournée ont été présentées à guichet fermé, tant en formule grand public qu’en spectacles scolaires, devant plus de 3000 personnes ! Une belle couverture médiatique en a découlé :

« Dans l’univers de Félix Lelerc« , Journal de Québec

« Quatre questions à Bori« , Le Soleil

Bori a même été interviewé par la jeune et talentueuse équipe des Chroniqu’arts :

« Les Chroniqu’arts, Le petit ours gris de la Mauricie« 

Une belle aventure !